Mauvaise haleine : les traitements naturels

Traitements naturels
12.06.18
Mauvaise haleine : les traitements naturels

La mauvaise haleine ou l'halitose est gênant et peut même ruiner nos relations avec les autres. Les causes sont nombreuses, la consommation d'alcool, une affection médicale, une consommation de médicament. Toutefois, une mauvaise hygiène de la bouche est aussi à prendre en considération. Heureusement que la mauvaise haleine peut être résolue par un traitement naturel. Beaucoup de plantes naturelles et d'autres astuces ainsi que certains produits peuvent atténuer la mauvaise odeur de la bouche.

Les causes connues d'une mauvaise haleine ?

A part la consommation de tabac, d'alcool ou d'aliments comme l'oignon qui provoque l'émanation d'une odeur désagréable de la bouche. On trouve aussi d'autres causes comme la prise de médicaments ou un problème d'affection médicale. En général, l'halitose survient quand on a une mauvaise hygiène de la bouche. Pour vous aider, il est nécessaire d'utiliser un fil dentaire après chaque brossage ou au moins une fois par jour. Une bouche sèche est aussi le terrain des bactéries, elle peut générer des odeurs désagréables.

Une infection des sinus peut être aussi la cause de la mauvaise haleine. Les gencives, la langue, les prothèses dentaires, tous ces éléments de la bouche devraient être regardés de près quand on a ce problème. Il faut aussi penser à bien soigner tous les problèmes de santé, car cela peut entraîner cette odeur nauséabonde dans la bouche. Quelle que soit la cause, une mauvaise haleine se soigne facilement par un traitement naturel de préférence. Il faut juste retrouver les bons gestes au quotidien pour l'éradiquer de notre vie.

Quelques remèdes naturels efficaces contre la mauvaise haleine

Pour combattre la mauvaise haleine, il faut suivre un traitement avec rigueur, car c'est vraiment handicapant de sentir que la bouche sent mauvais. L'eau est indispensable pour éliminer la bouche sèche et la prolifération de diverses bactéries. Il faut en boire beaucoup dans la journée, environ 1,5 litre par jour en moyenne. Le brossage des dents doit être au moins deux fois par jour et un raclage de la langue est nécessaire aussi. Un rinçage avec un bain de bouche ou une solution à base de bicarbonate de soude est indispensable.

On peut aussi mastiquer des graines de fenouil, du persil, de l'anis pour combattre l'odeur désagréable de la bouche. Le clou de girofle ou le bâton de cannelle sont aussi efficaces lorsqu'on veut contrer la mauvaise haleine. Un fromage après le repas peut être bénéfique pour l'acidité de la bouche, il neutralise certains acides qui sont les causes d'une haleine fétide. L'utilisation d'une huile essentielle de menthe poivrée peut aider aussi à camoufler la mauvaise haleine : une ou deux gouttes sur la langue suffisent.

Où trouver des produits pour contrer la mauvaise haleine ?

Si vous avez besoin d'un bain de bouche, d'une pastille ou d'autres produits pour combattre la mauvaise haleine. Les pharmacies, les parapharmacies ou encore les magasins de produits cosmétiques proposent des produits variés pour vous satisfaire.

Vous pourrez choisir les pastilles à sucer Alibi des laboratoires Pierre Fabre. Des pastilles à sucer qui assainissent durablement votre haleine. Grâce au thé vert et au persil qu'elles contiennent, ces pastilles sont vraiment efficaces pour avoir une haleine fraîche.