Comment savoir si on a mauvaise haleine ?

Mauvaise haleine
02.06.18
Comment savoir si on a mauvaise haleine ?

Savoir si on a mauvaise haleine peut être difficile, étant donné que vous ne pouvez pas l'identifier vous-même. Personne ne souhaite avoir une mauvaise haleine, mais beaucoup des gens ont mauvaise haleine et ne le savent pourtant pas. En effet, afin de pouvoir guérir la mauvaise haleine, vous devez savoir si votre bouche sent mauvais ou pas. Cet article vous aidera à répondre à la question : comment savoir si on a mauvaise haleine ?

Connaître les symptômes de la mauvaise haleine

Comment savoir si on a mauvaise haleine ? C'est une question que tout le monde se pose, mais préfère éviter. Grâce aux recherches faites par les experts, on peut vérifier facilement si l'on a mauvaise haleine. Si vous aperceviez les signes suivants, vous devriez immédiatement voir un dentiste :

  • Vous avez une langue blanche : C'est un signe prévisible de mauvaise haleine. Ce revêtement blanc contient de composés soufrés qui se sont levés à la surface de la langue et provoquent une mauvaise haleine.
  • Vous avez un reflux gastrique : L'acide produit par le reflux gastrique est non seulement inconfortable, mais peut également conduire à une mauvaise haleine. Malheureusement, le reflux gastrique entraîne une mauvaise haleine difficile à guérir. Demandez à votre médecin de prescrire un médicament à cet effet.
  • Vous dormez avec la bouche ouverte - Dormir avec la bouche ouverte est un moyen infaillible de sécher votre bouche, provoquant ainsi une mauvaise haleine. Dans la plupart des cas, les personnes qui dorment avec la bouche ouverte ont de la difficulté à respirer par le nez, ainsi il est préférable de commencer par régler toute allergie ou problème nasal avant de se coucher.

Astuces pour vérifier si on a mauvaise haleine

Votre bouche est un espace très personnel, en parler n'est pas toujours facile. De ce fait, pour ne pas vous mettre dans l'embarras, voici quelques astuces pour vérifier si vous avez mauvaise haleine sans en parler à quelqu'un :

  • Léchez votre poignet. Attendez environ 15 secondes puis sentez-le. En général, votre haleine sentira la même chose.
  • Utilisez un coton-tige. Tamponnez le coton-tige sur votre langue afin d'absorber la salive. Laisser le coton-tige sécher pendant quelques minutes, puis si vous remarquez une tache jaunâtre sur le coton, c'est un signe probable de mauvaise haleine.

Comment prévenir une mauvaise haleine ?

Il faut voir régulièrement votre dentiste. Il est important d'appeler un professionnel dentaire. Votre dentiste vous donnera non seulement des conseils d'hygiène dentaire, mais il pourra également effectuer un examen oral pour détecter et traiter les maladies parodontales et d'autres problèmes.

Utilisez un rince-bouche sans alcool. L'alcool assèche la bouche et déshydrate le corps. C'est pourquoi les bains de bouche à base d'alcool peuvent souvent aggraver votre haleine au fil du temps. Ainsi, il est indispensable de choisir un rince-bouche sans alcool. Il existe plusieurs options sur le marché. Ils sont recommandés par le dentiste et appuyés par la science.

Les aliments riches en protéines, le café, les oignons et l'ail, le sucre, les aliments et boissons acides ainsi que les produits laitiers entraînent tous une mauvaise haleine, car ils créent un environnement favorable à la croissance des mauvaises bactéries. En effet, ils doivent être équilibrés avec des fruits et des légumes.